Vous avez commencé l’organisation de votre mariage, et le moment de choisir la robe est arrivé. Vous avez tant rêvé de ce moment. Cependant, vous ne savez pas où commencé et vers qui vous tourner, voici quelques conseils qui pourraient vous aider.
Choisissez une robe qui corresponde à votre style
Si vous êtes adeptes des robes tendances, la règle d’or est de ne pas avoir l’air déguisé. Vous devez absolument avoir une robe qui corresponde à votre style. Le plus important est de vous sentir bien. Vous pouvez regarder les blogs, les sites de mariage. Cela vous permettra d’avoir des idées sur le choix de votre robe de mariage. Mais, choisissez une robe qui reflète votre personnalité.
Une robe de mariage classique, élégante, simple et sophistiquée sont les détails incontournables d’une robe de mariée traditionnelle. Dans ce cas, on a tendance à préférer un col bateau ou alors un décolleté en V, le tout accompagné d’un voile avec des perles ou des diamants.
Si vous optez plutôt pour une robe romantique, ici on privilégie le tulle et la mousseline de soie. C’est une tenue délicate accompagnée de jolies broderies aux motifs floraux.
Ajouter des accessoires tendances à votre robe de mariée
Votre mariage se fera en pleine air à la plage, vous pouvez choisir le robe de mariage boho. Avec son style hippie mais chic, on mise ici pour un style léger et transparent. Ce type de robe est idéale pour les mariage à l’extérieur. Vous pourriez ainsi avoir une couronne de fleurs sur le tête, en portant des accessoires tendances.
Si vous aimez plutôt le vintage, une robe victorienne parsemée de dentelles sera l’idéale. Mais certaines futurs mariés préféreront une robe moderne. Vous misez sur ses coupes asymétriques, des coupes courtes ou celles proposant de grandes ouvertures pour avoir un touche avant-gardiste.
Peu importe le style de robe choisie, on doit ressentir le naturel de la personne qui la porte. Que vous choisissez une robe moderne d’un grand couturier qui ne vous correspond pas, cela se remarque très vite.
Laissez-vous conseiller pour être certaine de trouver la robe idéale. La première chose à éviter est de masquer votre personnalité. De cette manière, les vendeurs ou le couturier n’auront pas de mal à trouver une robe qui vous ira bien.
Bien choisir le tissu
La plupart des mariés ne souhaitent pas avoir une robe sur-mesure parce que la couturière coûte très cher qu’un magasin. Mais, avoir une robe sur-mesure vous permet de choisir un tissu de haute qualité. En plus, cette robe sera unique en son genre. La robe faite sur-mesure épouse parfaitement vos formes. De ce fait, il est beaucoup plus simple de référer à une couturière et négocier un prix pas très cher.
Cependant, si vous n’envisagez pas cette possibilité, nous vous recommandons de vous rendre au magasin et de choisir la robe qui vous a beaucoup plus. Par la suite, si cette dernière ne convient pas à votre morphologie, vous pouvez toujours la faire ajuster. La couturière peut tout simplement ajouter une dentelle, ou quelques perles sur la robe pour la rendre plus jolie.
Alors, il est vraiment important de se sentir à l’aise dans votre robe. Si vous portez une robe trop serrée ou trop grande vous gâcherons la soirée. Alors, choisissez donc un tissu de qualité et adéquat pour être très belle ce jour J.
Quelques idées de tissus pour une robe de mariée
Comme tissu, vous pouvez opter pour du Mikado. C’est un tissu naturel en soie très naturel mais épais et aussi lumineux. Ou alors, vous pouvez choisir du Borcart. Ce tissu est brodé d’or et d’argent. C’est une inspiration orientale qui proposent des motifs végétaux.
Si vous souhaitez un tissu un peu plus rugueux et épais, dans lequel votre morphologie sera bien mise en avant, le Piqué est le tissu idéal. Ce tissu vous donne de fines mailles avec des formes de dessins légers. D’un autre côté, le Taffetas vous donne la brillance et l’éclat volumineux de soie. Par contre, l’Organza est un tissu rigide spécialement composé de soie et du coton.
Crêpe: Un tissu granuleux au touché. De laine, plissé ou Georgette, il s’agit de la matière la plus appropriée pour les robes coupe sirène ou volumineuses, généralement parsemée de strass ou de broderies. Vous pouvez opter pour une dentelle de la Mousseline de soie ou encore de la Tuille. Chacun de ses tissus vous offre des modèles de mariage de qualité peu importe le thème.
suivant votre carnation
Lorsque vous choisissez une robe de mariage, il est judicieux d’opter pour une bonne nuance. Il faut également prendre une nuance qui convienne à votre teint. Voici un répertoire de différentes tonalités pour une robe de mariée.
• Optez pour du Blanc pur, cela vous permettra d’avoir une bonne communion de couleur qui convient beaucoup plus aux peaux foncés.
• D’un autre côté, le Blanc neige vous rendra plus radieuse. C’est vrai que cette couleur est peu populaire.
• Vous pouvez choisir du Blanc cassé ou écru qui est la teinte préférée des mariées. La majorité des futurs mariées choisissent cette couleur. Car elle offre une couleur naturelle mélangée à de la soie. Ce ton correspond à tout type de carnation.
• En outre, certaines mariées préfèrent le blanc perle. Mais, ce n’est pas facile à trouver, car elle offre plus d’élégance et de finesse.
• De même, le ton Ivoire est beaucoup plus proche du beige. C’est une nuance flatteuse pour celles qui ont un teint pâle.
• Vous pouvez choisir la couleur Champagne. Cette couleur est très peu dorée. Si vous avez une peau très foncée, cette couleur sera parfaite.
• On a aussi du Nude. Cette couleur combine parfaitement bien avec du blanc ou de l’écru. Par dessus, vous avez de la broderie et de la dentelle pour avoir un effet tatouage garanti.
• Enfin, vous pouvez choisir le Rose poudré. Elle est utilisé beaucoup plus pour des mariages styles vintage.
Suivant votre morphologie
De nombreux modèles de robes de mariage sont visibles sur Internet. Vous pouvez même choisir un modèle sur les magazines dédiés. Vous pouvez être séduite par un modèle en particulier, mais vous devez être consciente que ce modèle puisse ne pas vous convenir.
C’est toujours à l’essayage que certaines mariées se rendent compte que leur modèle de rêve ne leur convienne pas. Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir une robe selon votre silhouette.
• Une silhouette en rectangle s’adaptera bien à votre morphologie avec son aspect serré ou sa ligne droite. Si vous avez une belle morphologie, pourquoi ne pas la mettre en évidence. Pour cela, un décolleté en V ou des épaules dénudées feront l’affaire. Éliminez les jupes longues avec une traîne sans fin.
• Si vous optez pour une silhouette en triangle, le haut de la robe sera la plus en vue. De ce fait, vous devez choisir un modèle en A. Cependant, il ne doit pas être serré, cela permet d’éviter que les hanches se distinguent. Les ornements seront centrés sur le buste avec des drapes et un décolleté en V.
La robe de mariée doit convenir à votre corps
• Toutes les mariées n’ont pas la même morphologie. Si vous avez des formes généreuses, une robe de taille haute avec une coupe empire ou une jupe du long du corps sera idéal. Dans ce cas, vous devez favorisez les décolletés en cœur ou en forme de V. Toutefois, il vous faut une robe simple et élégante avec des ornements de partout.
• On a aussi des robes dédiées pour des silhouettes en sablier. C’est vrai que vous pouvez choisir n’importe quel type de robe, mais vous pouvez opter pour un modèle en sirène. Ce type de modèle vous mettra plus en valeur. Aussi, vous pouvez vous permettre de mettre quelques ornements surtout au niveau du décolleté.
• Certaines mariées avec une poitrine généreuse optent pour une silhouette en triangle inversé. En fait ici, le but est de créer du volume sur les hanches, en vue d’épurer le modèle sur les épaules.
L’objectif est de cacher vos défauts physiques
Ne pensez surtout pas à dissimuler votre poitrine. Dans ce cas, nous vous conseillons des décolletés en V. Dans ce cas, choisir une robe à encolure en bateau ou ronde vous mettra plus en valeur. Il faut oublier des décolletés fermés. Si vous avez une poitrine généreuse, mettez-la en valeur. Nous vous conseillons une robe ajustée près du corps.
Si vous êtes de petite taille, ne choisissez pas des jupes volumineuses, car elles auront tendance à tasser votre silhouette. Par contre, si vous êtes plutôt de grande taille, une robe de taille base avec ou sans ceinture sera idéale.
Si vous avez des formes, nous vous conseillons de choisir une coupe princesse qui aura pour effet de dissimuler les hanches. Les modèles avec du volume mettra en valeur votre silhouette. Avec des manches trois quarts, longues ou courtes, chacun es de ses caractéristiques iront bien à votre robe princesse.
Si vous êtes enceinte de 3 ou 4 mois, vous pouvez choisir une robe qui convienne à votre morphologie. Le plus important est d’être en forme, car le corps d’une femme enceinte change en permanence.
Au moment des essayages marchez et bougez
L’essayage est le moment où vous devriez tombez sous le charme d’une robe. Alors, au moment d’essayer les différentes robes, nous vous conseillons de marcher, vous asseoir, sauter et pourquoi pas vous lever les bras et danser avec la robe que vous avez choisi.
Toutes ses astuces vous permettront de savoir si la robe vous sied. Nous le dirons pas assez, vous devriez être à l’aise avec votre robe de mariage. Si vous souhaitez vivre des nombreuses émotions sans avoir l’impression d’être pris au piège par une robe trop grande ou trop serrée, faites toutes ses gymnastiques.
Aussi, le jour de l’essaye, ne venez pas seule. Soyez accompagné par votre famille, vos amis proches ou encore vos témoins. Le but de cette initiative est d’avoir de nombreux avis, pour mieux vous décider. Dont entourez-vous de personnes de confiance.